Obstacles aux études dépassant le second degré

« L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillés qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau… Entreprenez un travail de pionnier… Voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel. » La tour de garde 15 juillet 1969 page 428.

« Il ne serait guère raisonnable pour un jeune garçon, ou une jeune fille, de poursuivre de son plein gré des études coûteuses au delà que ce qu’exige la loi ou ses parents » La tour de garde 15 décembre 1975 page 764

Témoignages :

« J’ai voulu faire des études de médecines, et la encore, je n’y ai pas eu droit, car, il fallait aller a la fac, et ce n’était pas bon pour mon avenir spirituel, de plus les anciens ont convaincus mes parents que je ne devais pas être médecin, car, dans le monde nouveau (le paradis) les maladies auront disparus et que ça ne servirait a rien, alors, j’ai préférer arrêter l’école et je me suis retrouvée caissière dans un supermarché. »
De firegirlbis84, 04/2006