Emprisonnement

Refus du service militaire & civil

De nos jours le service militaire n’est plus obligatoire, mais il n’y à pas encore très longtemps des hommes faisaient de la prison pour refus au service militaire & civil.

Il faut savoir :

La Watchtower Society a été aussi propriétaire pendant quelques années (jusqu’en 2002) à hauteur de 50% de Rand Cam Engine Corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs pour les avions de chasse de l’armée US. Il s’agissait d’un don qu’elle avait reçu. Elle aurait pu le refuser avec délicatesse, mais comme on dit de l’autre côté de l’atlantique: « Money is Money! » Informations : www.brooklyntower.com/page12.

 

D’anciens membres révèlent qu’en 1960, les dirigeants internationaux du mouvement (N. Knorr, F. Franz et le Collège Central de l’époque) ont accepté que les jeunes Témoins de Jéhovah du Mexique – y compris les surveillants de circonscription, de district et les membres du Béthel – payent des pots-de-vin (environ 200$) à certains fonctionnaires mexicains en échange d’une attestation déclarant qu’ils avaient effectué leur service militaire et étaient désormais reconnus comme réservistes de l’armée mexicaine.[63] www.wikipedia.org //service militaire.

« Les chrétiens refusaient de prendre part à l’administration civiles ou à la défense militaire de l’empire, à moins de renoncer à un devoir lus sacré, ils ne pouvaient pas se soumettre aux fonctions de soldats, de magistrats ou de prince » Comment raisonner par les écritures ? 1986 pages 266-267.